Système/Région : Vey/Placid
Nom Local :
Maatrukaanan
Gouvernement : Collectivisme Communiste
Population : 275 millions
Exportations : Bois (essences précieuses), matériaux de construction
Le premier contact entre les Intakis et les Gallentes eut lieu en 22794. A cette époque, les Intakis étaient à un stade de développement préindustriel. Toutefois ils s'adaptèrent rapidement et apprirent à utiliser la technologie gallente. En 22889, la première colonie intakie permanente fut établie sur Vey II, préfigurant un siècle d'expansion.
Dans les décennies suivantes, la colonie devint la plus peuplée des mondes intakis dans la constellation de Viriette, en dehors de la planète mère. Les historiens s'accordent à dire que son évolution fut la plus pacifique de toutes ; ce qui ne signifie pas qu'elle n'eut pas son lot de conflit.
Les colons s'installèrent d'abord dans l'hémisphère nord. La zone était alors dans sa saison d'été et le climat s'avéra doux et tempéré. Quelques mois plus tard, les températures commencèrent à descendre et bien des colons, habitués aux climats tropicaux d'Intaki, commencèrent à douter sérieusement de la viabilité de la colonie.
A l'arrivée de l'hiver, quand les colons découvrirent la neige et la glace pour la première fois de leur histoire, presque un quart des arrivants refirent leurs valises et repartirent pour Intaki. Toutefois, ceux qui restèrent formèrent la population de base qui devint le noyau de la société Maatrukaane.
Ces braves gens se regroupèrent et partagèrent leur ressources et leurs stocks ; ils firent appel à chacun d'entre eux pour leur contribution, au mieux de leurs capacités et de leurs savoirs.
Les colons se distinguèrent rapidement en se débarrassant de toute structure dirigeante. Se considérant comme des "individus mutuellement codépendants vivant collectivement", ils se diffusèrent sur la surface de la planète en groupes nommés
parivaar, un mot intaki symbolisant la nature familiale du groupe.
Au sein de chaque parivaar, grand de quelques dizaines à quelques milliers d'individus, les décisions stratégique (que produire, quelle politique suivre) furent prises dans les meilleurs intérêts du collectif et de chaque membre, chacun ayant une voix.
En dépit des différences de culture, les parivaars coexistèrent pacifiquement, les disputes se résolvant par des négociations. Seuls quelques rares conflits locaux, de faible envergure, ont sont enregistrés dans l'histoire de la colonie.
Avec le développement de la colonie, les habitants commencèrent à exploiter les ressources forestières abondantes de ce monde. A leur arrivé, la quasi-totalité de la surface était recouverte d'une très vieille forêt.
Aujoud'hui, le bois est exploité principalement de 2 façons. Les artisans intakis locaux produisent toute une variété d'objets, d'ustensiles et de meubles. Les sculptures complexes des maitres artisans ne peuvent être reproduites par des machines, ce qui en fait des pièces très recherchées par les collectionneurs. En plus des produits finis, le bois de construction est exporté vers la Fédération Gallente, où l'architecture d'intérieur intakie, qui utilise des matériaux naturels, est devenue très populaire.
Les colons sont conscients de l'importance du maintien de leur précieuses ressources. Depuis des siècles une procédure standard prévoit de planter deux arbres pour chaque arbre abattu. D'ailleurs le nom local de la colonie, Maatrukaanan, reflète cet état d'esprit. On pourrait le traduire grossièrement par la "
forêt qui donne naissance au monde".
NK
source:
freeintaki.tk