Ce blog parle de culture intaki, de langue gallente et du Ramataki. Rejoignez nous dans ce voyage épatant parmi la communauté de Eve Online.
http://twitter.com/noamkilom

dimanche 7 août 2011

[FR] Colonie Intaki : Annancale VII

Système/Région : Annancale/Placid
Nom local : Lagaana
Gouvernement : Démocracie
Population : 25 millions
Exportations : Produits pétroliers

Dans son système, c'est l'unique planète avec une atmosphère respirable. C'est un monde océanique recouvert entièrement d'eau. L'océan global offre des zones de hauts-fonds sur lesquelles des cités dômes sont construites : les gumbaj (goumbaille ou goumbaje).

Contrairement à sa cousine sur Agoze V (un autre monde océanique) où les infrastructures sont installées à grandes profondeurs pour éviter les chaleurs excessives de la surface, les dômes d'Annancale sont étudiés pour que leur sommet atteigne la surface. Deux motifs : d'abord, ceci permet aux habitats de recevoir la lumière naturelle, ensuite le sommet accueille les installations portuaires et les marinas ; en effet la plaisance, la pêche et les sports nautiques sont des activités très populaires parmi les habitants.
L'économie de la colonie est centrée sur l'extraction et le raffinage du pétrole. Bien que l'exploitation pétrolière sous le plancher de l'océan soit difficile, le volume des réserves en fait une activité rentable. On estime que la colonie pourra continuer à produire au rythme actuel pendant encore au moins 600 ans.

Le pétrole recueilli est transporté vers les raffineries via un pipeline planétaire. Les centres de production offrent alors une large palette de produits finis ou semi-finis allant des platisques aux produits détergents en passant par les cosmétiques.


Pour désigner leur colonie, les habitants utilisent Lagaana qu'on pourrait traduire littéralement par "ceux qui ont reçu l'onction de la sainte huile" ou "oints par la sainte huile". Les cérémonies lagaanes ont recours à une huile de pétrole distillée et parfumée. Cette habitude prend son origine dans les cérémonies traditionnelles intakies dans lesquelles on utilise des huiles à base de plante, comme le jailtoon, une sorte d'olive.

Quand la charte de la colonie fut rédigée, les lagaanes ont établi une démocratie. Chaque gumbaj a un gouverneur. Les habitants du dôme élisent également un conseil législatif et un représentant au pradhaan sabha, le conseil planétaire. Traditionnellement, le plus ancien représentant préside le pradhaan sabha et est considéré comme chef de l'état.

Si vous visitez la colonie, ne ratez pas la Jahaaz Chalaana annuelle. C'est une régate qui fait le tour de la planète. La circumnavigation de plus de 75000 km prend environ 40 jours ; le record à ce jour est à 36 jours.

Une autre excursion consiste à se rendre au temple de Sati, une petite maison posée sur la seule île de la planète. Sati est une Idama -ou Réincarnée- célèbre pour ses travaux sur l'introspection, elle vécut solitaire durant des années dans cette masure. Il y a 100 ans, on a retrouvé le lieu déserté. Sati n'a officiellement pas quitté la planète mais personne ne l'a vue depuis. Désormais, la maison sert de retraite temporaire à des étudiants de l'Ida.

NK

sources
www.freeintaki.tk
webecoist.com
www.evolo.us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire