Ce blog parle de culture intaki, de langue gallente et du Ramataki. Rejoignez nous dans ce voyage épatant parmi la communauté de Eve Online.
http://twitter.com/noamkilom

mardi 16 août 2011

[FR] Ida : la voie intakie

ce texte est la traduction de l'article correspondant de Evelopedia
Dans un discours donné lors de son retour à Intaki depuis Bourynes, Vremaja Idama décrit la voie intakie.

"Nous sommes perçus par les étrangers comme étant des gens tranquille, réservés et réfléchis. Les lois non écrites, les coutumes des Intakis sont à l'origine de cette perception. Nous avons tendance à réfléchir avant de parler, et préférons livrer un exposé concis plutôt que des idées à moitié formulées. Lorsque les gens sont concentrés sur une tache, nous préférons patienter et leur laisser le temps plutôt que de les interrompre. Nous avons également tendance à appréhender les problèmes dans un mode holistique et considérer que toutes choses sont interconnectées.

Tout ceci est cristallisé dans notre philosophie, ou comme certains disent, la "foi intakie".
Nous l'appelons simplement Ida, dont la traduction littérale serait "considérer" ou "prendre en considération" et en même temps une bonne description des Intakis. Certains tentent de nous rabaisser en décrivant ceci comme "la voie de la moindre résistance", bien que ce soit finalement une bonne description !

Nous, qui suivons la voie, avons pour objectif de vivre une vie de modération, sans succomber aux extrêmes tels que l'auto-indulgence ou l'abnégation. L'Ida est une philosophie de vie ; nous ne croyons pas en un paradis ou un enfer et ne prenons pas les écrits ou les paroles comme des vérités. L'Ida est une voie mais chaque Intaki doit la suivre à sa façon.

Une base fondamentale consiste à dire que toute chose appartient à un cycle. La mort amène à la renaissance. Une réponse amène une autre question. Nous savons que l'âme ou l'esprit sont éternels et renaissent de nombreuses fois pour apprendre de nouvelles leçons, jusqu'à la complète compréhension du cycle, où ils pourront en sortir. Les Réincarnés en sont une part importante. Ce sont des personnes qui ont atteint un stade de compréhension qui leur aurait permis de se libérer, mais qui ont choisi de rester dans le cycle pour enseigner. Autrefois, il existait de nombreux tests et rituels pour s'assurer que l'âme était bien réincarnée, et au travers d'une discipline et d'un entrainement mental, ces Réincarnés étaient capables de continuer le travail de leur vie pendant de nombreuses incarnations. Ces personnes rares sont appelées Idama.

De nos jours, avec l'aide de la technologie, le processus de renaissance (ou réincarnation) est moins aléatoire. De fait, de nombreuses techniques et connaissances des Réincarnés ont permis le développement et le perfectionnement de la restauration de la psyche et du clonage. Mais même encore maintenant, le statut d'Idama est réservé à ceux qui se sont réincarnés sans assistance technique.

NK

source:
evelopedia

2 commentaires:

  1. C'est toujours une bonne chose de creer. Felicitation pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. merci !
    il n'y a pas que des créa originales, loin de là mais je pense que les traductions facilitent l'accès à New Eden.

    RépondreSupprimer