Ce blog parle de culture intaki, de langue gallente et du Ramataki. Rejoignez nous dans ce voyage épatant parmi la communauté de Eve Online.
http://twitter.com/noamkilom

mardi 15 février 2011

[FR] Colonie Intaki : Ostingele VII

Système/Région : Ostingele/Placid
Nom local : Kapda
Gouvernement : Hybride démocracie/théocracie
Population : 225 million (recensement de 110)
Exportations : Textiles

Ostingele 7 est une planète jungle qui ressemble beaucoup à Intaki 5. De ce fait, la faune et la flore rapportées par les colons intaki s'y sont bien adaptées. Particulièrement une espèce de papillon de nuit géant le kakeeda.
Le kakeeda a été importé car il fournit des vers à soie de grande qualité. On estime à 25 millions, le nombre de kakeeda importés lors des premières vagues de colonisation d'Ostingele 7 et à environ 25000 le nombre d'exploitations spécialisées dans l'élevage de kakeeda et la production de soie.

Comme on le constatera sur les documents joints, le kakeeda est un papillon de taille respectable. Il s'est adapté très facilement à l'écosystème d'Ostingele 7.

Il y a rencontré une espèce endémique très proche génétiquement mais beaucoup plus imposante physiquement.

Alors que l'envergure du kakeeda peut atteindre 30 cm, le papillon de nuit local peut faire 2,50 m d'envergure et 2 m de longueur.

Le croisement a donné une nouvelle race de vers à soie, le vishaal, capable de produire en une saison l'équivalent de cinq ans de production de kakeeda.

La soie produite s'est révélée être à la fois plus douce, plus solide et plus brillante que la soie "kakeeda".

Par ailleurs, les éléveurs ont constaté que l'herbe des prairies d'Ostingele 7 avait engendré des mutations parmi les troupeaux de chèvres et de moutons.
La laine produite s'est également révélée de meilleure qualité, plus douce et plus résistante à la fois.

En quelques décennies, la colonie a été capable de produire en masse des textiles d'excellente facture. Ils sont depuis devenu le standart de qualité pour l'habillement et la décoration chez les Intakis mais également dans toute la fédération gallente.

Le marché du textile d'Indradhanush, la capitale de la planète, est animé tout au long de l'année, sans interruption. Les flux monétaires y sont si importants que la Pend Insurance Investment Bank y a ouvert un dépot en orbite.

Les colons d'Ostingele 7 appellent leur colonie "Kapda", "La grande tapisserie de la vie".

Les Kapdans ont opté pour un gouvernement représentatif hybride, constitué par un parlement législatif à suffrage populaire, appelé le "Shaastragya Vyavasthaapak".
Le pouvoir exécutif est assuré par un "Avatar", issu des Gurus, un groupe de Juhambhaata ou "réincarnés", dédié au conseil spirituel et judiciaire de la colonie.

Kapda a tenté de terraformer et de coloniser sa soeur Ostingele IV, une planète riche en minerai. Malheureusement, une attaque de la nation Sansha a éradiqué la jeune colonie. Tout projet a été abandonné depuis.


Plus d'infos sur www.freeintaki.tk

5 commentaires:

  1. [OOC]"reborn" à retraduire, ça le fait pas en frallente.
    il faut retrouver l'équivalent en intaki.

    RépondreSupprimer
  2. Simple, efficace et évident. Merci anonyme :)

    RépondreSupprimer
  3. En intaki, un réincarné se dit juhanbhaata.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais dit "éternel" :)

    RépondreSupprimer